27 avril 2022

Very Bad Trip (2009) de Todd Phillips

Titre original : « The Hangover »

Very Bad Trip (The Hangover)Doug s’apprête à se marier. Ses deux meilleurs amis et futur beau-frère décident de l’emmener à Las Vegas pour enterrer sa vie de garçon. Ils réservent une suite et vont boire sur le toit pour admirer la ville en pleine nuit. Le matin suivant, ils se réveillent sans rien se rappeler de la nuit précédente. Doug a disparu, la chambre est ravagée, il y a une poule qui gambade, un tigre dans la salle de bains et un bébé caché dans un placard…
Very Bad Trip (The Hangover = la gueule de bois) est une comédie américaine produite et réalisée par Todd Phillips. Après une mise en place un peu longue, la construction est amusante puisque nous partons d’une situation énigmatique et suivons les personnages dans leur tentative de remonter le fil des évènements. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. L’ensemble est hilarant avec un humour potache et des situations délirantes. La vulgarité n’est pas aussi présente qu’on pouvait le craindre. Toutefois, il ne faut pas être trop regardant sur l’image véhiculée, que ce soit celle celles des hommes, idiots quand ils sont en groupe, ou celle des femmes qui sont des enquiquineuses (on peut toujours utiliser le faux fuyant habituel : « le film caricature pour mieux retourner les archétypes »). Le film connut un très grand succès qui lui valut d’avoir deux suites (moins réussies).
Elle:
Lui : 4 étoiles

Acteurs: Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham
Voir la fiche du film et la filmographie de Todd Phillips sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

Very Bad Trip (The Hangover)Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Ed Helms et Justin Bartha dans Very Bad Trip (The Hangover) de Todd Phillips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.