26 avril 2022

Skyfall (2012) de Sam Mendes

SkyfallLorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, elle est remise en cause par le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité…
Skyfall (ou 007 Skyfall) est un film d’espionnage américano-britannique réalisé par Sam Mendes. C’est le 25e film de la série débutée en 1962 dont il marque donc le 50e anniversaire. Si tous les ingrédients classiques sont là, le film montre une certaine originalité en montrant la faiblesse des personnages. Bond semble fatigué et se pose bien des questions et M, sa patronne, est attaquée de toutes parts, à la fois physiquement et moralement. Le personnage du méchant, interprété brillamment par Javier Bardem, est différents des méchants habituels, il est physiquement plus affable. En revanche, le scénario ne montre pas d’originalité ni de développement bien remarquable. La course-poursuite qui ouvre le film est très réussie, le final l’est beaucoup moins. La presse et le public ont très bien accueilli le film, Skyfall est devenu le film le plus rentable de la série.
Elle:
Lui : 3 étoiles

Acteurs: Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Albert Finney, Ben Whishaw, Rory Kinnear, Ola Rapace
Voir la fiche du film et la filmographie de Sam Mendes sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

Voir les autres films de Sam Mendes chroniqués sur ce blog…
Voir les livres sur James Bond

SkyfallDaniel Craig et Javier Bardem dans Skyfall de Sam Mendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.