24 octobre 2009

Iron Man (2008) de Jon Favreau

Iron ManElle :
(pas vu)

Lui :
Adapté de la bande dessinée Marvel de Stan Lee, Iron Man est une histoire de super-héros où le jeune et brillant héritier d’une multinationale fabriquant des armes décide d’accomplir quelque chose de plus utile et se fabrique une armure qui lui permet de voler et d’être invincible. L’originalité d’Iron Man est de ne pas trop se prendre au sérieux et d’insinuer pas mal d’humour dans cette histoire complètement rocambolesque : Robert Downey Jr. fait son numéro de charme, plutôt réussi d’ailleurs,  et le couple qu’il forme avec Gwyneth Paltrow est amusant. Il faut donc le regarder comme un spectacle avec ses beaux effets technologiques car le fond de l’histoire n’est guère passionnant ; une comédie technologique en quelque sorte. Si Iron Man se situe plutôt au dessus de la moyenne, l’ensemble nous laisse tout de même sur un certain sentiment de déception.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Robert Downey Jr., Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard, Shaun Toub
Voir la fiche du film et la filmographie de Jon Favreau sur le site IMDB.

2 commentaires sur « Iron Man (2008) de Jon Favreau »

  1. Il faut prendre Iron man pour ce qu’il est,un pur divertissement.De ce côté le film atteint son but comme la plupart des films de super héros.Comme vous j’ai trouvé beaucoup de charme à Gwyneth Paltrow,alors que je la trouve plutôt fade d’habitude.

    Par contre je ne vois pas ce que l’on peut reprocher au scénario,puisque c’est l’adaptation d’un Comics.

  2. En general je ne suis pas tres fan des adaptations de super heros au cinema mais j’ai bien aime ce Iron Man qui est plutot reussit. Le principal atout reside dans Robert Downey Jr qui incarne un Tony Stark plus vrai que nature. Pour le reste c’est juste un « pur divertissement » comme le dit le commentaire precedent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *