16 juin 2007

Mary à tout prix (1998) de Bobby Farrelly et Peter Farrelly

Titre original : There’s something about Mary

Mary à tout prixElle :
En bref (*) :  Ce genre d’humour « unpolitically correct » est de bon ton de nos jours. Personnellement, je ne vois qu’un film très vulgaire avec des gags gras et lourds.
Note : pas d'étoiles

Lui :
En bref (*) : Humour soit-disant décalé : en fait c’est un humour très lourd, il faut compter un bon quart d’heure par gag, et ne volant pas très haut. Pour les amateurs d’humour potache à base de pipi caca. Seul le passage avec le chien (que j’avais hélas déjà vu dans la bande annonce) n’est pas trop mal.
Note : pas d'étoiles

Acteurs: Cameron Diaz, Matt Dillon, Ben Stiller
Voir la fiche du film et la filmographie des Frères Farrelly sur le site imdb.com.

(*) Les commentaires de la rubrique “en bref” datent des tout premiers mois où nous avons commencé à noter nos impressions sur les films que nous regardions : ils étaient effectivement très brefs.

2 commentaires sur « Mary à tout prix (1998) de Bobby Farrelly et Peter Farrelly »

  1. La belle Cameron aurait pris sa retraite.
    C’est ici son meilleur rôle, elle n’a jamais fait mieux.
    Un nanar ? Hé bien je vous conseille alors « Bad teatcher », toujours avec la belle, mais quelques années de plus au compteur : là, vous en tiendrez un, un vrai, un pur ! Aucun scénario, un film en roue libre totale au bout de 15 minutes, un véritable cas d’école ! Au petit jeu de la comparaison, celui-ci, c’est du Fritz Lang à côté !
    Ici, c’est assez frais, quelquefois romantique, marrant, parfois hilarant (le chien) … un petit côté comédie culte, finalement, presque…
    Je confesse volontiers avoir apprécié, tant à sa sortie qu’après l’avoir revu il y quelques mois… chez moi, cela a donc passé le test du temps.
    Bon… bonne retraite Cameron…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *