Titre original : « The Legend of Bagger Vance »
Elle :
Quelle déception ce film de Robert Redford ! Non seulement, le scénario est peu passionnant (le retour d’un prodige du golf qui a perdu son swing) mais en plus Redford reste très académique dans sa démarche : beaucoup de bons sentiments, globalement assez sirupeux. A éviter.
Note :
Lui :
Ce film de Redford n’est hélas qu’une suite de poncifs et de clichés hollywoodiens. Inutilement verbeux, il finit par ennuyer. Les images sont belles…
Note :
Acteurs: Will Smith, Matt Damon, Charlize Theron
Voir la fiche du film et la filmographie de Robert Redford sur le site IMDB.
Pas convaincu non plus.
Un peu trop miel comme film.
Ceux qui n’ont pas aimé ne sont certainement pas des adeptes du golf et n’ont pas compris la suptilité du film. Pour ma part je trouve ce film plein d’humanité, d’ailleurs j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je le regarde
Film extraordinaire et profond. Pour ma part… à ce moment de ma vie, il me parle…
Ce film est magique, et donne de belles leçons de vie …
comment un homme brisé par l’horreur de la gerre peut redevenir lui même, en acceptant l’aide d’un parfait inconnu (pas si évident que ça)et le soutien d’un enfant qui même par son jeune âge ne se laisse jamais écarter de son chemin de coeur et de foi …
laissez entrer le Bonheur dans votre coeur, mais peut être vous faut-il encore un peu de temps …
bonne journée
Il suffit de voir le documentaire ( sur C+ sport) sur Monsieur Dos Santos, ce jour de golf qui n’a qu’une jambe, pour comprendre que ce film n’est pas aussi mièvre que les dur(e)s à cuire qui ont déposé leur commentaire veulent bien le montrer, et tant pis si j’aime le mélodrame qui fait pleurer Margot
Convenu et vraiment naïf voire niais; joli personnage du caddie deus- ex-machina (Will Smith)