7 juin 2006

La légende de Bagger Vance (2000) de Robert Redford

Titre original : « The Legend of Bagger Vance »

La légende de Bagger Vance Elle :
Quelle déception ce film de Robert Redford ! Non seulement, le scénario est peu passionnant (le retour d’un prodige du golf qui a perdu son swing) mais en plus Redford reste très académique dans sa démarche : beaucoup de bons sentiments, globalement assez sirupeux. A éviter.
Note : 1 étoile

Lui :
Ce film de Redford n’est hélas qu’une suite de poncifs et de clichés hollywoodiens. Inutilement verbeux, il finit par ennuyer. Les images sont belles…
Note : 1 étoile

Acteurs: Will Smith, Matt Damon, Charlize Theron
Voir la fiche du film et la filmographie de Robert Redford sur le site IMDB.

6 réflexions sur « La légende de Bagger Vance (2000) de Robert Redford »

  1. Ceux qui n’ont pas aimé ne sont certainement pas des adeptes du golf et n’ont pas compris la suptilité du film. Pour ma part je trouve ce film plein d’humanité, d’ailleurs j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je le regarde

  2. Ce film est magique, et donne de belles leçons de vie …
    comment un homme brisé par l’horreur de la gerre peut redevenir lui même, en acceptant l’aide d’un parfait inconnu (pas si évident que ça)et le soutien d’un enfant qui même par son jeune âge ne se laisse jamais écarter de son chemin de coeur et de foi …
    laissez entrer le Bonheur dans votre coeur, mais peut être vous faut-il encore un peu de temps …
    bonne journée

  3. Il suffit de voir le documentaire ( sur C+ sport) sur Monsieur Dos Santos, ce jour de golf qui n’a qu’une jambe, pour comprendre que ce film n’est pas aussi mièvre que les dur(e)s à cuire qui ont déposé leur commentaire veulent bien le montrer, et tant pis si j’aime le mélodrame qui fait pleurer Margot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *