1 octobre 2024

Les Tournesols sauvages (2022) de Jaime Rosales

Titre original : « Girasoles silvestres »

Les tournesols sauvages (Girasoles silvestres)Le film relate la vie amoureuse d’une jeune barcelonaise de 22 ans, Julia, mère de deux enfants. Il est découpé en trois parties dont chacune porte le nom d’un homme: Oscar, Marcos et Àlex…
Les Tournesols sauvages est un film espagnol coécrit et réalisé par Jaime Rosales. Le réalisateur catalan cinquantenaire dresse le portrait d’une jeune femme qui cherche à s’épanouir. Elle a besoin d’avoir un homme à ses côtés pour cela et nous suivons trois de ses essais successifs. Elle n’a pas vraiment la main heureuse, mais elle avance et progresse vers son but. L’histoire n’est pas des plus originales, il faut l’avouer, mais sait éveiller notre intérêt. L’atout principal du film est son actrice Anna Castillo qui fait une belle interprétation et parvient à rendre son personnage attachant.
Elle: 3 étoiles
Lui : 3 étoiles

Acteurs: Anna Castillo, Oriol Pla, Quim Àvila, Lluís Marquès
Voir la fiche du film et la filmographie de Jaime Rosales sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

Remarque :
• La seconde partie (Marcos) se déroule à Mellila, minuscule enclave espagnole sur la côte nord du Maroc (dont personnellement j’ignorais l’existence). Voir sur Google Maps

Bruno Morales, Oriol Pla, Anna Castillo et Adriana Medina
dans Les tournesols sauvages (Girasoles silvestres) de Jaime Rosales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *