21 avril 2022

Charlie Chan au Musée de cire (1940) de Lynn Shores

Titre original : « Charlie Chan at the Wax Museum »

Charlie Chan au Musée de cire (Charlie Chan at the Wax Museum)Un dangereux criminel, condamné à la peine capitale à la suite de son arrestation par Charlie Chan, parvient à s’échapper du tribunal et se réfugie auprès du docteur Cream, responsable d’un musée de cire et accessoirement un excellent chirurgien esthétique prisé par la pègre. Sous le fallacieux prétexte d’une célèbre série d’émissions de radio relatant des cas judiciaires, il fait venir le détective au musée de cire…
Charlie Chan au Musée de cire est un film policier américain réalisé par un certain Lynn Shores. Le scénario est écrit par John Larkin qui avait déjà écrit deux épisodes de la série (Treasure Island en 1939 et Panama en 1940). Sans surprise, le film suit un modèle maintenant très établi avec une intrigue aussi embrouillée que possible. Les fausses pistes sont toutefois moins nombreuses qu’à l’habitude mais le défaut principal est que la complexité engendre ici une certaine confusion. L’ensemble peine à nous intéresser. De plus, la mise en scène de ce réalisateur inconnu est vraiment très moyenne. La formule Charlie Chan semble s’épuiser. Le film pourrait toutefois plaire aux amateurs d’atmosphères troubles et un peu effrayantes. Certains le considèrent même comme l’un des meilleurs de la série. Charlie Chan au Musée de cire est le 25e des 47 films mettent en scène le détective Charlie Chan.
Elle:
Lui : 2 étoiles

Acteurs: Sidney Toler, Victor Sen Yung, C. Henry Gordon, Marc Lawrence
Voir la fiche du film et la filmographie de Lynn Shores sur le site IMDB.

Charlie Chan au Musée de cire (Charlie Chan at the Wax Museum)Charlie Chan au Musée de cire (Charlie Chan at the Wax Museum) de Lynn Shores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.