2 mai 2014

Un heureux mari (1921) de Hal Roach

Titre original : « I Do »

Un heureux mari(Muet, 25 minutes) Un jeune couple se voit confier par un beau-frère deux bambins « très sages » à garder pour une soirée. Très rapidement, cela tourne au cauchemar… I do est l’occasion de multiples gags avec un bébé en bas âge et un turbulent très jeune garçon, particulièrement espiègle. Ensuite, le film exploite la peur du noir et du cambrioleur. Un heureux mari L’ensemble n’est pas vraiment représentatif du meilleur d’Harold Lloyd, paraît tout de même un peu prévisible et a été bien mieux traité et exploité dans d’autres films, y compris par Harold Lloyd. Il y a tout de même de bonnes scènes : celle qui ouvre le film, la traversée d’une rue très passante par un Harold Lloyd marchant comme un zombie est impressionnante, le genre de scène particulièrement dangereuse qui demandait une très grande précision.
Elle:
Lui : 2 étoiles

Acteurs: Harold Lloyd, Mildred Davis, Noah Young
Voir la fiche du film et la filmographie de Hal Roach sur le site IMDB.
Voir les autres films de Hal Roach chroniqués sur ce blog…
Voir les livres sur Harold Lloyd

Remarques :
Un heureux mari* I do était prévu pour être un 3 bobines mais après avoir montré le film à un public-test, il fut décidé d’enlever la première bobine. Cette partie qui traitait du mariage et de l’installation du jeune couple fut jugée trop lente. C’est pour cette raison qu’il y a un petit dessin animé au tout début du film pour montrer qu’ils sont mariés.
* Détail amusant : Mildred Davis qui interprète ici la jeune épouse d’Harold Lloyd allait l’être dans la vraie vie peu après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *