21 décembre 2009

Jerry la grande gueule (1967) de Jerry Lewis

Titre original : « The big mouth »

Jerry la grande gueuleElle :
(pas vu)

Lui :
Un comptable plutôt excentrique attrape avec sa canne à pêche un homme-grenouille agonisant. Il s’agit d’un truand qui lui remet une carte pour trouver des diamants. Ses comparses sont à ses trousses. L’essentiel de Jerry la Grande Gueule se passe dans un hôtel de luxe où le magot est censé être caché. Notre beau jeune homme va devoir affronter un réceptionniste haineux et une ribambelle de truands tenaces mais heureusement pas très futés. Si cela démarre assez mal, le film devient plus amusant ensuite grâce à certains bons numéros de Jerry Lewis, surtout quand il se déguise en simple d’esprit. L’ensemble est toutefois assez inégal, souvent très enfantin dans son humour. Jerry la Grande Gueule peut toutefois faire passer un bon moment à condition de le regarder avec un œil assez indulgent…
Note : 3 étoiles

Acteurs: Jerry Lewis, Harold J. Stone, Susan Bay, Buddy Lester, Del Moore
Voir la fiche du film et la filmographie de Jerry Lewis sur le site IMDB.

Voir les autres films de Jerry Lewis chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Jerry la grande gueule (1967) de Jerry Lewis »

  1. Le film on l’a vu, il y a longtemps et revu. Mais jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas si le trésor existe réellement. Dites-le nous, on a pas compris merci.

  2. Cela fait bien longtemps que je l’ai vu… mais je ne suis pas certain que ce soit très important de savoir si le trésor existe ou pas.
    C’est une comédie, une farce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *