22 décembre 2009

Clockwise (1986) de Christopher Morahan

ClockwiseElle :
(pas vu)

Lui :
Le pointilleux principal d’un collège anglais manque le train qui doit l’emporter à la conférence annuelle des principaux de collège. Juste le jour il devrait la présider. Il tente d’y parvenir coûte que coûte par ses propres moyens, une folle cavalcade qui va mettre à mal tous ses grands principes. Ce principal, c’est John Cleese, l’ex-Monty Python, et il n’a pas son pareil pour caricaturer et pousser dans ses extrêmes un tel personnage guindé, rigide et engoncé dans ses principes. Il nous fait là un beau numéro et bien entendu tout le film repose sur lui. Même s’il souffre de quelques longueurs, Clockwise est amusant, souvent hilarant même, sans toutefois égaler les meilleurs films des ex-Monty Python.
Note : 3 étoiles

Acteurs: John Cleese, Sharon Maiden, Penelope Wilton, Alison Steadman
Voir la fiche du film et la filmographie de Christopher Morahan sur le site IMDB.

2 réflexions sur « Clockwise (1986) de Christopher Morahan »

  1. En tout cas, vous me donnez furieusement envie de le voir, tant j’adore John Cleese. Vous savez s’il est sorti en DVD ?

    Et avez-vous d’autres films à conseiller avec le même Cleese, et qui ne soient pas le génialissime « Un poisson nommé Wanda » ?

  2. Ah john Cleese…
    Il y a les Monty Python : 1) Sacrée Graal, 2) La vie de Brian 3)le sens de la vie + tous les épisodes de Monty Python Flying Circus… (certains sketches ont été repris en un film qui s’appelle Pataquesse)

    Hors film, il y a la série qu’il a fait dans les années 80 : Fawlty Towers… C’est à se rouler par terre. (je crois qu’en français, la série s’appelait « L’hôtel en folie ».)

    En film, il y a aussi Time Bandits. Plus récemment, Créature Féroces est pas mal du tout.

    J’ai même une VHS hilarante de lui, avant les Monty Python (1968) : « How to irritate people »… tout un programme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *