4 février 2009

Un secret (2007) de Claude Miller

Un secretElle :
Une histoire et un secret bouleversants qu’il vaut bien mieux découvrir avec le roman de Philippe Grimbert. La construction du film est confuse voire ennuyeuse ; les personnages secondaires sont mal exploités. Et voir Patrick Bruel, cinquantenaire dans la peau d’un trentenaire, n’aide pas vraiment à nous faire adhérer à l’histoire.
Note : 2 étoiles

Lui :
De cette adaptation du roman autobiographique de Philippe Grimbert, Un secret, Claude Miller a probablement cherché à faire un film pour un large public. C’est du moins ce que le casting un peu « people » peut nous laisser supposer. Le film est à l’image de son affiche, c’est-à-dire inutilement racoleur. C’est d’autant plus dommage que cette histoire est très forte en soi mais l’émotion a bien du mal à passer ici. Une construction confuse, le jeu impersonnel ou effacé des acteurs (mise à part Julie Depardieu, toujours convaincante), tout concoure à rendre Un secret assez plat. Le roman de Philippe Grimbert aurait certainement mérité mieux.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Cécile De France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu, Mathieu Amalric
Voir la fiche du film et la filmographie de Claude Miller sur le site IMDB.
Voir les autres films de Claude Miller chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Un secret (2007) de Claude Miller »

  1. J’ai trouvé moi aussi le choix des acteurs déplacé : Cecile de France est charmante, mais c’est plus un mannequin qu’une actrice, Patrick Bruel est charmant mais c’est plus un ex-chanteur/joueur de poker qu’un acteur.

  2. Mon avis étant aussi partagé sur le choix des acteurs, j’ai tout de même trouvé la qualité de l’histoire et du film remarquable. C’est le parcours du jeune garçon qui m’a particulièrement intrigué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *