27 mai 2007

Un coeur en hiver (1992) de Claude Sautet

Un coeur en hiverElle :
Très belle histoire d’amour d’une femme violoniste écartelée entre deux hommes. L’un est joué par un Dussolier charmeur et délicat, l’autre par un Daniel Auteuil introverti et froid. Emmanuelle Béart est attirée irrésistiblement par le second qui n’arrive pas à sortir de sa coquille et ne tient pas à elle. Sautet manie sa caméra avec douceur et sait saisir les émotions et les tourments.
Note : 5 étoiles

Lui :
Cette histoire de violoniste, écartelée par son amour de deux hommes, est filmée avec beaucoup de délicatesse par Sautet. Beau scénario plein de sensibilité. Belles performances d’acteurs, notemment Emmanuelle Béart étonnamment crédible en violoniste virtuose. Le cinéma de Sautet dans tout son raffinement et sa richesse.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, André Dussollier, Élisabeth Bourgine, Brigitte Catillon, Myriam Boyer
Voir la fiche du film et la filmographie de Claude Sautet sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Claude Sautet chroniqués sur ce blog…

Un commentaire sur « Un coeur en hiver (1992) de Claude Sautet »

  1. Je ne suis d’accord avec les commentaires. A mon sens dans ce film il n’y a qu’un couple véritable: Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil; il est faux de dire qu’ « il ne tient pas à elle ». Il ne peut s’empêcher de jouer sadiquement avec les sentiments de cette femme…parce qu’il est fou d’elle; il a tellement peur qu’il est dans l’incapacité de l’exprimer. D’où le titre « un coeur en hiver ». J’espère que le personnage de Daniel Auteuil aura fini par connaître le dégel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *