26 mai 2007

Une histoire simple (1978) de Claude Sautet

Une histoire simpleElle :
Dan ce film émouvant, Romy Schneider est rongée par le doute et le chagrin, Bruno Cremer par l’hésitation et la lâcheté. Cette histoire de couple brisé prend une tournure originale qui les fait se rencontrer à nouveau en cachette de la petite amie de Bruno Cremer. Comme d’habitude, Claude Sautet manie à merveille les relations psychologiques entre les personnages et sait faire effleurer délicatement les sentiments et émotions.
Note : 5 étoiles

Lui :
Sautet nous offre à nouveau une histoire basée sur un petit groupe lié par une solide amitié, une « histoire simple », dans le sens du contraire « d’extraordinaire ». Au centre de cette histoire, Romy Schneider est une femme qui se veut libre de tout attachement sentimental. Sautet filme merveilleusement cette actrice extraordinaire, rayonnante et bouleversante et tout le film s’articule autour d’elle. A côté, seul Bruno Cremer parvient à imposer sa présence. Le scénario nous permet de percer les personnages, de cerner leurs motivations, leurs interrogations. Du bon cinéma français, en somme. C’est toujours un plaisir de revoir ce film.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Romy Schneider, Bruno Cremer, Claude Brasseur, Arlette Bonnard, Sophie Daumier, Eva Darlan
Voir la fiche du film et la filmographie de Claude Sautet sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Claude Sautet chroniqués sur ce blog…

Un commentaire sur « Une histoire simple (1978) de Claude Sautet »

  1. Un très bon « sautet »Romie Schneider a la recherche du bonheur comme des millions de femmes,c est beau c est triste un peu pathétique, c est surtout très bien filmé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *