27 novembre 2006

Les rivières pourpres (2000) de Mathieu Kassovitz

Les rivières pourpresElle :
Le livre que j’ai lu m’a paru moins macabre et plus riche que le film. Je m’attendais au pire vu les affiches sanguinolentes que Gaumont mettait en évidence. Le décor montagnard désolé est impressionnant et le duo Cassel et Reno fonctionne relativement bien. On peut regretter une certaine confusion et invraisemblance du scénario ainsi qu’une mauvaise bande son qui rend les dialogues difficiles à suivre. Un film qui se laisse tout juste regarder.
Note : 3 étoiles

Lui :
Basé sur un excellent livre, le scénario est bien mis en place et l’enquête est intéressante à suivre, même si la fin est assez confuse. Sur la forme, le film est quelquefois pénible : musique (ou bruitages) trop forte par dessus les dialogues, gros plans sur les cadavres mutilés, jeu d’acteurs pas toujours très bon. Au final, on a un film tout juste regardable, mais sans plaisir, le côté morbide étant trop fort.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Farès, Dominique Sanda
Voir la fiche du film et la filmographie de Mathieu Kassovitz sur le site imdb.com.

3 réflexions sur « Les rivières pourpres (2000) de Mathieu Kassovitz »

  1. J’ai trouvé ce film complétement bidon..pourtant,il y avait moyen que ça soit pas mal.
    Une scène de combat kung-fu qu’on se demande ce que ça fiche là (qui n’était en aucune façon necessaire) et une fin à la scoubidou..pfff,vite vu,vite oublié.

  2. Impossible d’entendre le dialogue des acteurs, j’ai tenté de regarder mais j’ai coupé à la moitié parce que finalement… On comprend rien.

  3. moi contrairement a vous, j’ai trouvée ce film très bien avec de l’action de l’angoisse …en plus Vincent Cassel et Jean Reno sont d’excellent acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *