8 octobre 2006

« High fidelity » (2000) de Stephen Frears

High fidelityElle :
Ce film, adapté d’un roman de Nick Hornby, ne m’a que moyennement plu. La forme du film est plus originale et intéressante que le fond. John Cusack, reconverti en disquaire et collectionneur de disques averti, nous narre en aparté tous ses déboires amoureux sous forme de Top Five. Toute sa vie professionnelle et privée tourne autour du monde des disques. Cette façon intimiste et humoristique de nous associer à son histoire est sympathique. Néanmoins, l’énumération de ses liaisons qui tournent court finit par lasser et nous laisser de marbre. Bonne prestation de John Cusack.
Note : 3 étoiles

Lui :
Le film est un peu déroutant au premier abord, mais petit à petit on se laisse gagner par le charme. L’histoire est des plus banales mais c’est le traitement, l’ambiance, le style de Stephen Frears qui nous remplit d’aise. Un style très original. Il parvient à créer une forte connivence entre le spectateur et son personnage principal, et nous fait partager son petit monde de collectionneur de disques… et les « Top 5 » qu’il fait pour tout, y compris pour ses sentiments ! Il y a beaucoup d’humour dans ce film.
Note : 5 étoiles

Acteurs: John Cusack, Iben Hjejle, Todd Louiso, Jack Black, Catherine Zeta-Jones
Voir la fiche du film et la filmographie de Stephen Frears sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Stephen Frears chroniqués sur ce blog…

4 réflexions sur « « High fidelity » (2000) de Stephen Frears »

  1. Bonne histoire,bon casting,bonne réalisation..
    rien de tel pour que ça me plaise également.
    Si vous avez l’occasion,je vous conseille de mater les scènes coupées du film sur le DVD,elles sont bien sympathiques aussi. 🙂

  2. J’ai bien aimé. Dommage que le réalisateur ait tant de plaisir à faire plaisir au téléspectateur. Un univers un peu moins hollywoodien, un peu moins romantico-mièvre n’aurait pas fait de mal. Enfin, c’est un film qui ne perturbe pas, n’interpelle pas, mais il distrait et fait sourire. Les personnages (et l’acting) sont excellents! Un bon film du dimanche soir avant de recommencer la semaine de travail.

  3. Bonsoir, il se voit que c’est mon film préféré depuis l’an 2000, mais je cherche les paroles du film, je en sais pas est ce que vous pouvez m’aider sur ça.
    En attendant votre réponse,

    Bonne continuité.

  4. Qu’entendez-vous par « les paroles du film » ?
    Si vous voulez parler du scénario, je ne pense pas qu’il soit disponible sous une forme ou une autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *