13 février 2006

Lantana (2001) de Ray Lawrence

Lantana Elle :
Sur fond d’enquête policière, Ray Lawrence nous entraîne au coeur des désarrois et tourments d’hommes et femmes quarantenaires. Ces personnages à la dérive deviennent attachants malgré leurs défauts parce qu’ils sont humains : ils pleurent, souffrent et doutent. Peu satisfaits de leur vie de couple, ils rêvent d’une autre vie plus excitante et prennent des risques qu’ils finissent par regretter. Le personnage principal est un flic à la David Lynch c’est-à-dire un type fragile qui commet des erreurs et veut réparer ses fautes. Sa vie privée se trouve mêlée à son travail d’enquêteur. Epouse, amante, amie psychanalyste se croisent et se rencontrent. Tout ce puzzle est habilement mis en scène avec une musique envoûtante. On ne s’ennuie pas une seconde et on s’interroge jusqu’au bout sur les mobiles des uns et des autres.
Note : 5 étoiles

Lui :
Lantana est un film très réussi, qui traite des relations à l’intérieur de couples sur un fond d’histoire policière. Le scénariste a su mêler les deux avec une grande habileté, un scénario où tout s’entrecroise, une histoire à la fois banale et extraordinaire. Ray Lawrence, le réalisateur, a su installer une ambiance assez forte, où l’on sent l’influence (dans le bon sens du terme) de gens comme David Lynch. Il a une façon de filmer ses personnages avec une grande sensibilité, et l’acteur principal est particulièrement convaincant, rendant son personnage très riche et finalement attachant. Une vraie réussite.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Anthony LaPaglia, Rachael Blake, Kerry Armstrong, Jon Bennett, Melissa Martinez
Voir la fiche du film et la filmographie de Ray Lawrence sur le site IMDB.

5 commentaires sur « Lantana (2001) de Ray Lawrence »

  1. Bonsoir,

    J’ai vu le film lantana, et je cherche le titre de la musique et l’interprete qui chante vers la fin du film par une femme, en espagnol, je crois.
    En vous remerciant d »avance

    A. BIEOU

  2. Nous sommes également a la recherche de ce morceau de musique. Si le hasard ou la perspicacité vous permettent de le trouver soyez assez aimable de me le communiquer. Merci
    Je continue mes recherches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *