12 octobre 2005

Filles uniques (2003) de Pierre Jolivet

Filles_uniquesElle :
Enfin une bonne comédie française grâce au talent de Sandrine Kiberlain et Sylvie Testud, et aussi aux dialogues croustillants de Pierre Jolivet. Du bon humour au ton léger et des personnages qui ont de l’épaisseur et auxquels on croit grâce aux détails qui caractérisent ces deux filles uniques. Histoire d’une amitié entre une juge rigide (Sandrine Kiberlain) et une loubarde de banlieue (Sylvie Testud). C’est la confrontation de deux univers différents qui déteignent sur les deux jeunes femmes. Sans être un grand film, c’est tendre, sympathique et on rit franchement.
Note : 4 étoiles

Lui :
Filles Uniques est une comédie bien plaisante, parfaitement tenue par Sandrine Kimberlain et Sylvie Testud. Les dialogues sont bien enlevés avec une bonne dose d’humour, et surtout tout le monde semble trouver le ton juste, tout est parfaitement équilibré. Un film qui fait passer un vrai bon moment.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Sandrine Kiberlain, Sylvie Testud
Voir la fiche du film et la filmographie de Pierre Jolivet sur le site IMDB.

Voir les autres films de Pierre Jolivet chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Filles uniques (2003) de Pierre Jolivet »

  1. Bonjour; Alors: je pensais passer un bon moment car j’aime bien les films de Jolivet, mais cette fois je me suis ennuyé, je n’ai pas cru du tout au coté « juge rigide et loubarde de banlieu », je n’ai pratiquement rien trouvé de trés drôle, bref un tout petit, petit film trés léger, et limite gentillet.

  2. Bonjour,
    Très bon film,franchement sympathique!
    Très bonnes interprétations des excellentes Sylvie Testud et Sandrine Kimberlain!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *