12 juillet 2009

Ca$h (2008) de Eric Besnard

Ca$hElle :
(pas vu)

Lui :
Ca$h est un film qui met en scène des arnaqueurs qui agissent avec intelligence et élégance. Ce genre de film répond invariablement à des codes bien précis : un environnement luxueux, une apparente facilité dans l’action, un casting prestigieux et un retournement final. Le film d’Eric Besnard obéit à ces règles mais, s’il nous a bien concocté un final franchement imprévisible, le réalisateur a oublié que l’importance d’un retournement final se mesure à la hauteur des certitudes acquises précédemment. Or, son histoire est tellement embrouillée, qu’à dix minutes de la fin, nous sommes sûrs de rien : trop de personnages pas vraiment lisibles, trop de fausses pistes, trop de chassés-croisés. Ca$h est un film pas assez prenant, plutôt tape à l’œil, qui se laisse regarder mais qui s’oublie très vite.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand
Voir la fiche du film et la filmographie de Eric Besnard sur le site IMDB.

3 réflexions sur « Ca$h (2008) de Eric Besnard »

  1. Encore des critiques négatives! le cinéma surtout français n’a pas besoin de la crise pour mourir; laissez faire ses critiques « porteurs de vérité »!!! Si on demandait l’avis du public, C’est lui qui fait ou non le succès d’un film…c’est comme en politique où les sacro-saints élus ne seraient rien sans leurs électeurs….Film divertissant sur l’arnaque, pourquoi chercher une autre fin? Nous ne sommes plus au temps de films chiants aux dialogues interminables, appelés par les snobs de l’époque « art et essai », je caricature bien sûr, il y a eu du bon…le film est très bien joué surtout par jean dujardin, jean réno et valeria golino dont on enrage de parler si peu!!!!!!

  2. Je suis un peu désolé de vous casser la baraque (certainement patiemment construite)… mais nous ne sommes pas des critiques professionnels.
    C’est donc raté pour cette fois…

    D’autre part, comme vous êtes venus mettre des commentaires un peu désobligeants sur tous les films où joue Valeria Golino que nous avons mal notés, vous auriez pu aller sur Respiro, film que nous avons beaucoup aimé, et mettre quelque chose de sympathique… Ce serait civil… 🙂

  3. Nous ne nous connaissons pas, il n’y a aucune raison d’être agressifs les uns vis à vis des autres. Nous vivons encore dans un monde (restreint) où la liberté d’expression peut s’exprimer. j’entends bien que vous n’êtes pas critique professionnel, laissons donc le spectateur client s’exprimer meme si ce qu’il dit s’écarte du correctement et habituellement dit… Ce que je dis à propos de Valéria Golino vaut pour d’autres acteurs dont on parle trop peu.Bonne journée, Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *