Titre original : « The butterfly effect »
Lui :
Ce film me laisse sur des impressions mitigées : j’ai trouvé la mise en place assez remarquable et vraiment prenante, en distillant tout juste ce qu’il faut de mystère pour nous intriguer. L’idée des ellipses et de leur utilisation ultérieure est une excellente idée de scénario. Il est d’autant plus dommage que le film s’essouffle et devienne franchement répétitif dans le dernier tiers. Il aurait sans doute fallu rebondir sur autre chose plutôt que de tomber dans une certaine répétition (si je puis dire…) Excellent jeu de Ashton Kutcher et des enfants.
Note :
Acteurs: Ashton Kutcher, Amy Smart, Melora Walters
Voir la fiche du film et la filmographie de Eric Bress et de J. Mackye Gruber sur le site imdb.com.
Il y avait eu un film français récemment avec un titre similaire. Serait-ce une version américaine de ce film ?
Vous voulez sans doute parler du film de Laurent Firode « Le battement d’ailes du papillon »… Non, celui-ci n’a rien à voir. Ah, cette théorie (issue de la Physique, « théorie du chaos ») du battement d’ailes du papillon qui peut engendrer des ouragans à des milliers de kms continue de frapper fortement les esprits!
Nous avions beaucoup aimé le film de L. Firode, un film avec Audrey Tautou, un peu dans le genre d’Amélie Poulain d’ailleurs (un an auparavant). A l’époque, le film s’est fait éreinter par la critique. Il faut bien avouer que le film suivant de Laurent Firode (Quartier VIP) n’est pas franchement attirant…
J’ai passé un bon moment même si je ne trouve ça vraiment crédible le déroulement des évennements.J’ai eu aussil’impression que tout venait tout d’un coup et ça m’a un peu géné.
Par contre,Ashton Kutcher est épatant dans ce film. 🙂
bonjour, j’ai bien aimé le film l’effet papillon mais il y a des informations sur le film mais pas sur Éric bress et J.mackye Gruber. J’aimerais savoir clairement leur début, enfence, les film qu’ils on fait pour un travail
Pour connaître les films qu’ils ont tournés et les scénarios qu’ils ont écrits, cliquez sur les liens de la ligne « Voir la filmographie… » à la fin de ma chronique. Vous atterirrez normalement sur le site imdb.com. Il y a généralement des informations biographiques.