6 juillet 2005

Elle est des nôtres (2003) de Siegrid Alnoy

Elle est des nôtresElle :
Le film est original de par son sujet et sa mise en scène. Toutefois, l’ensemble est assez pesant, long et agaçant. La réalisatrice fait le portrait d’une jeune femme mal dans sa peau et célibataire. Elle évolue dans un environnement déshumanisé, et moderne qui ne génère que de la frustration. Siegrid Alnoy montre un certain talent et humour pour filmer les linéaires de supermarché, les lignes architecturales anguleuses, les éclairages glauques, les mines défaites. L’ambiance sonore est assez stridente et crispante. On a des bruits de fond en permanence. Bref, ce n’est pas un film de tout repos. Le comportement de l’héroïne n’est pas toujours crédible : au moment où elle finit par rencontrer des gens, avoir un bon boulot, elle fait tout ce qu’elle peut pour faire le vide autour d’elle de façon assez incompréhensible.
Note : 3 étoiles

Lui :
Elle est des nôtres est un film très personnel, assez étrange à la fois dans sa mise scène et dans son atmosphère. La grande lenteur des mouvements de caméra et le fond sonore en longues nappes monocordes contribuent à créer cette atmosphère si particulière, qui doit également beaucoup à son personnage principal, cette femme énigmatique, déplacée, en marge tout en étant parfaitement intégrée. Malgré ses petits défauts, c’est un film assez réussi, d’une grande originalité et qui porte un regard particulier sur les rapports humains ou plutôt sur notre rapport à « l’autre ».
Note : 4 étoiles

Acteurs: Sasha Andres, Catherine Mouchet, Carlo Brandt
Voir la fiche du film et la filmographie de Siegrid Alnoy sur le site imdb.com.
Lire une analyse plus complète sur le site fluctuat.net.

Un commentaire sur « Elle est des nôtres (2003) de Siegrid Alnoy »

  1. c est le plus beau film que j ai jamais vu ,un c est un homage a dosto magnifique et silgried alnoy a capte des choses essentielles j ai ressenti un melange d herzog et de brisseau ,quand à sasha andres que dire elle est belle charismatique ,le plus troublant dans ce film c est qu il est semblable à ma vie tout ce qui est filmé m est arrive et ça ce fut un vrai choc pour moi le debut ou je mexerce à dire mon nom et la fin ou je me transforme c est tres troublant je l ai vu un centaine de fois et chaque details me concerne ,ces deux femmes ont du talents ,du genie .merci à elles ,lart nous aide à vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *