14 mars 2005

La Mort prend des vacances (1934) de Mitchell Leisen

Titre original : « Death takes a holiday »

Death takes a holidayElle :
(pas vu)

Lui :
C’est un film assez rare et assez étonnant sur le thème de la Mort qui vient prendre 3 jours de vacances chez les vivants pour tenter de comprendre pourquoi ceux-ci tiennent tant à la vie. Ce thème (ou l’équivalent) a été souvent illustré au cinéma mais le traitement dans ce film de 1934 est assez remarquable, jouant beaucoup sur la fascination et bien entendu sur l’attirance amoureuse. 70 ans après sa création, il n’a guère vieilli et ses thèmes assez surréalistes fonctionnent toujours aussi bien.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Fredric March, Evelyn Venable
Voir la fiche du film et la filmographie de Mitchell Leisen sur le site IMDB.

Voir les autres films de Mitchell Leisen chroniqués sur ce blog…

5 commentaires sur « La Mort prend des vacances (1934) de Mitchell Leisen »

  1. Apparemment, La Mort prend des Vacances n’est jamais sorti en DVD, ni en France ni aux Etats-Unis. Il ne semble pas exister de VHS européenne non plus.
    Donc il faut se rabattre sur une VHS américaine mais il vous faut un magnétoscope qui sait lire le NTSC et la possibilité de regarder un film sans sous-titre.

    Ou attendre qu’il repasse sur une chaîne du satellite, l’endroit où je l’ai vu (c’était soit TCM soit CinéClassics, je ne me souviens plus…)

  2. Ce film a été en effet adapté de nombreuses fois au cinéma. Cette histoire se retrouve donc dans « Rencontre avec Joe Black », film avec Anthony Hopkins et Brad Pitt.

  3. C’est pour régler votre machine à remonter le temps ?
    😉
    En tapant « La mort prend des vacances TCM » sous GG, j’ai trouvé : jeudi 2 septembre 23h35… (L’année n’est pas précisée mais cette année le 2 septembre était effectivement un jeudi).

    Je vous laisse trouver le résultat du loto du 3 septembre…. :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *