1 mai 2023

Le Trésor de la montagne sacrée (1979) de Kevin Connor

Titre original : « Arabian Adventure »

Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure)Le tyran magicien Alquazar cherche le pouvoir suprême pour dominer le monde. Un jeune garçon jet un beau prince vont contrecarrer ses plans maléfiques…
Le Trésor de la montagne sacrée est un film britannique réalisé par Kevin Connor. Le scénario est l’œuvre de Brian Hayles, qui a signé quelques épisodes remarqués de la série Doctor Who dans les années soixante. Dans le cinéma anglais, ce type d’aventures arabisantes et exotiques se place dans le sillage du Voleur de Bagdad produit par Alexander Korda (1940). C’est un type de film qui peut paraître vieillot aujourd’hui et Le Trésor de la montagne sacrée n’est pas des plus originaux qui soient. La réalisation est assez soignée mais, finalement, le plus remarquable est que personne n’a semblé prendre cette histoire au sérieux : les évènements sont le plus souvent totalement invraisemblables et certaines séquences pourraient être l’œuvre des Monthy Pyton (par exemple, celle des monstres de fer). Les batailles de tapis volants, façon Star Wars, sont plutôt hilarantes. Donc c’est l’humour, plus que l’exotisme, qui rend le film plutôt plaisant.
Elle:
Lui : 3 étoiles

Acteurs: Christopher Lee, Milo O’Shea, Oliver Tobias, Emma Samms, Puneet Sira
Voir la fiche du film et la filmographie de Kevin Connor sur le site IMDB.

Voir les autres films de Kevin Connor chroniqués sur ce blog…

Remarque :
A noter la présence de Peter Cushing, de Mickey Rooney et de l’actrice française Capucine dans de petits rôles.

Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure)Christopher Lee dans Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure) de Kevin Connor.

Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure)Emma Samms dans Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure) de Kevin Connor.

Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure)Puneet Sira dans Le Trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure) de Kevin Connor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *