4 août 2019

Ant-Man et la Guêpe (2018) de Peyton Reed

Titre original : « Ant-Man and the Wasp »

Ant-Man et la GuêpeSuite aux événements survenus en Allemagne aux côtés de Captain America, Scott Lang a été arrêté par la police et assigné à résidence à San Francisco pendant deux ans avec interdiction de contacter Hank Pym et Hope van Dyne qui lui ont fourni le costume. Mais les évènements vont en décider autrement…
Suite directe des films Ant-Man sorti en 2015 qui a introduit ce nouveau personnage issu de l’univers Marvel (1) et Captain America: Civil War sorti en 2016, Ant-Man et la Guêpe joue de nouveau avec la taille des personnages (qui rétrécissent le plus souvent mais peuvent aussi atteindre des tailles de géants) pour créer des situations aussi folles que spectaculaires. Le rythme est particulièrement enlevé et l’humour est de bon ton. Un excellent divertissement. Enorme succès (un de plus) pour ce vingtième film Marvel.
Elle:
Lui : 4 étoiles

Acteurs: Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Hannah John-Kamen
Voir la fiche du film et la filmographie de Peyton Reed sur le site IMDB.

Remarques :
* Pour les prises de vues, un objectif Frazier a été parfois utilisé. Il s’agit d’un objectif qui permet d’avoir une profondeur de champ quasi-infinie. En pratique, cela permet de filmer des maquettes en donnant l’impression qu’elles sont à taille réelle (pour simplifier, on peut dire que l’effet obtenu est l’inverse de l’effet maquette des objectifs à bascule/décentrement, alias tilt-shift)

(1) Le super-héros Ant-Man (L’Homme-fourmi en français) a été originellement créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby en 1962.

Ant-Man et la GuêpePaul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas dans Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed.

Ant-Man et la GuêpeEvangeline Lilly et Paul Rudd dans Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *