2 décembre 2008

Boarding Gate (2007) de Olivier Assayas

Boarding GateElle :
Très très déçue par ce film d’Olivier Assayas dont j’aime beaucoup les films habituellement. Certes on reconnaît la patte du réalisateur quant à la maîtrise de sa caméra et de ses effets visuels, cependant ce scénario d’action très convenu n’est pas du tout intéressant ; les personnages sont peu convaincants et guère attachants. Le mélange d’acteurs américains, français et hongkongais donne lieu à une version doublée déplorable tant par le jeu d’interprétation des acteurs que par les ambiances sonores peu crédibles. Une ambiance de série télé inacceptable de la part d’un cinéaste d’habitude si exigeant et talentueux.
Note : 1 étoiles

Lui :
Nous avons vu Boarding Gate en version doublée en français et il est donc difficile de porter un jugement. Toutefois, au delà de cet épouvantable doublage qui donne au film une atmosphère de série télé, le fond du film ne m’est apparu guère passionnant : on ne s’intéresse pas vraiment à ces personnages et à leurs sombres histoires. Les scènes d’action, filmées de très très près, sont assez pénibles à regarder.
Note : 1 étoiles

Acteurs: Asia Argento, Michael Madsen, Kelly Lin, Carl Ng
Voir la fiche du film et la filmographie de Olivier Assayas sur le site IMDB.

Voir les autres films de Olivier Assayas chroniqués sur ce blog…

Une réflexion sur « Boarding Gate (2007) de Olivier Assayas »

  1. Pas encore vu, mais je vais essayer, car j’y vois un fort cousinage avec Demonlover qui est un véritable chef d’oeuvre. La bande annonce laisse cependant à entendre une BO pathétiquement nulle, digne d’un blockbuster américain… j’espère que ce n’est pas le cas.

    A voir également : Désordre, qui a ma connaissance est le premier film dOlivier Assayas (à l’époque, son frère Michka était plus connu en tant que critique de Rock n Folk)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *