10 octobre 2008

La guerre à sept ans (1987) de John Boorman

Titre original : Hope and Glory

Hope and GloryElle :
(En bref) Film très réussi sur cette période de la seconde guerre mondiale vue par les yeux d’un enfant. Bon scénario, émotion, humour et excellents acteurs font un cocktail qui fonctionne merveilleusement bien.
Note : 5 étoiles

Lui :
(En bref) John Boorman raconte sa propre enfance et c’est la raison pour laquelle on trouve dans son récit beaucoup de sensibilité. La vision d’un garçon de sept ans sur la guerre est obligatoirement très différente et Hope and Glory est ainsi un film particulièrement original.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Sebastian Rice-Edwards, Geraldine Muir, Sarah Miles
Voir la fiche du film et la filmographie de John Boorman sur le site IMDB.

Voir les autres films de John Boorman chroniqués sur ce blog…

Une réflexion sur « La guerre à sept ans (1987) de John Boorman »

  1. Film revu il y a peu (son DVD est sur le dessus de la pile familiale), qui n’a pas pris une ride, et je souscrits à vos commentaires. Je rajoute que sa construction,comme un recueil de nouvelles reliées par des thèmes communs, en rend la revoyure très plaisante, et nos enfants (18 et 24 maintenant) ne s’en sont jamais privé depuis une quinzaine d’années. Quant à la scène finale, elle évoquera quelque chose de très profond à tous ceux, qui, enfants, sont partis certains matins pour l’école la peur au ventre, espérant sans trop y croire ce qui finalement arrive….Vraiment formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *