29 janvier 2008

Le diable s’habille en Prada (2006) de David Frankel

Titre original : « The devil wears Prada »

Le diable s’habille en PradaElle :
Une comédie à voir lorsqu’on n’a pas envie de se fatiguer. Le milieu de la mode, la superficialité, l’amour des fringues, de l’argent et de la célébrité, l’espoir de monter toujours plus haut, un univers impitoyable jonché d’embûches et de perfidie et une femme de tête tyrannique qui terrorise son personnel, tels sont les ingrédients de cette satire conventionnelle. Rien de plus. Il faut cependant souligner l’amusante composition de patronne oppressive et autoritaire par Meryl Streep .
Note : 2 étoiles

Lui :
Le diable s’habille en Prada est une comédie qui surfe sur l’attrait de la mode et de la célébrité. Le personnage principal est la jeune assistante de la dirigeante méprisante et tyrannique d’un magazine de mode. L’ensemble est bon enfant mais s’essouffle assez rapidement et tourne ensuite en rond alors que notre intérêt s’est déjà émoussé, la fin étant particulièrement prévisible. Tout cela est très américain. Le film est adapté d’un best-seller de Lauren Weisberger qui s’est inspirée de sa propre vie (elle a été l’assistante d’Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue).
Note : 2 étoiles

Acteurs: Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci
Voir la fiche du film et la filmographie de David Frankel sur le site imdb.com.

Voir les autres films de David Frankel chroniqués sur ce blog…

3 réflexions sur « Le diable s’habille en Prada (2006) de David Frankel »

  1. Je trouve aussi que Meryl Streep est remarquable : j’y vois l’intérêt majeur de ce divertissement « très américain ». J’ajoute personnellement une mention spéciale à Stanley Tucci, acteur qui m’intéresse souvent, et qui m’amuse beaucoup ici 🙂

  2. C’est vrai que Stanley Tucci est un acteur assez intéressant, un acteur que l’on a l’habitude de voir dans des seconds rôles auxquels il parvient toujours à donner une certaine consistance.
    En tout cas, dans ce film, c’est le plus sympathique, le plus humain… 🙂

  3. J’avais lu le livre, et comme d’habitude je me suis dit « n’y va pas, tu vas être déçue. » Effectivement… Mais ma soeur l’avait lu aussi, et voulait le voir avec moi…
    L’imaginaire du livre, et le détail n’est pas respecté. Tout un pan de l’histoire a été oublié, 2 personnages surtout!! Je sais qu’on ne peut pas tout mettre dans un film à moins de faire un film de 9h (cf le seigneur des anneaux, ou Harry Potter) mais il y a avait moyen de faire moins glossy shiny et faire un peu plus profond…
    Anyway, je ne le recommande pas. Le livre par contre oui!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *