15 janvier 2007

Le Comte de Monte-Cristo (1943) de Robert Vernay

Le Comte de Monte CristoElle :
La vengeance impitoyable du Comte de Monte-Cristo s’étale sur deux films. Adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, l’histoire est particulièrement passionnante et riche en rebondissements. Pierre Richard-Wilm incarne avec beaucoup de vérité cet homme jeté injustement en prison pendant vingt ans. Cependant, on peut reprocher certaines longueurs et une mise en scène qui a un peu vieilli.
Note : 4 étoiles

Lui :
Ce long film en deux parties porte en lui le faste et l’éclat que l’on attend de adaptation d’un grand roman. Pierre Richard-Willm est un très bon (et beau) Edmond Dantès. Malgré sa durée, le film ne contient aucune longueur et sait rester passionnant à suivre.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Pierre Richard-Willm, Michèle Alfa, Aimé Clariond, Marcel Herrand
Voir la fiche du film et la filmographie de Robert Vernay sur le site imdb.com.

Le comte de Monte Cristo, 2e époque: Le châtiment Le comte de Monte Cristo, 1ère époque: Edmond DantèsCe film fut originellement présenté en deux parties de 90 minutes, « Edmond Dantès » et « Le châtiment », ce film fut l’un des plus gros succès cinématographiques sous l’Occupation.

Le Comte de Monte-Cristo fut adapté un très grand nombre de fois au cinéma (entre 30 et 50 fois). Voir la liste sur imdb.com. Cette version est souvent considérée comme étant l’une des plus réussies.

2 réflexions sur « Le Comte de Monte-Cristo (1943) de Robert Vernay »

  1. Parmi les nombreuses adaptations cinématographiques du roman d’Alexandre Dumas, il convient de signaler celle de 1953 avec Jean Marais, car elle a été réalisée par le même Robert Vernay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *