22 octobre 2006

« La cloche a sonné » (2005) de Bruno Herbulot

La cloche a sonnéElle :
Parfois, certains films se font éreinter, on ne comprend pas trop pourquoi. Sans être un grand film, cette comédie est plutôt pétillante. Ses dialogues sont amusants et les situations plutôt cocasses. Fabrice Luchini en gourou de stage de remise en forme et les autres acteurs (François Cluzet et Elsa Zylberstein) ne font pas dans la surenchère. Certes, le scénario aurait pu être plus riche mais dans l’ensemble, Bruno Herbulot parvient à distiller un humour de bonne facture ainsi qu’un brin de fantaisie bienvenu.
Note : 3 étoiles

Lui :
Le professeur Luchini qui organise des stages pour remettre d’aplomb les gens stressés ou mal dans leur peau, voilà une situation qui nous promet du cocasse et du pittoresque… Effectivement dès le discours de bienvenue, on entre tout de suite dans une satire assez gentille de ces pseudo-stages qui s’appuient sur un mélange de philosophie vaguement orientale et de retour à la terre qui fleure bon les années 70. Les situations cocasses s’enchaînent ensuite. L’ensemble est amusant, on rit souvent, même si l’on peut regretter que le scénario n’aille pas assez loin avec ses personnages : on a souvent l’impression que le film aurait pu franchement décoller, qu’il ne manque qu’une petite étincelle pour en faire un film jubilatoire. On peut aussi regretter la publicité un peu voyante pour un constructeur de voiture suédois.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Fabrice Luchini, François Cluzet, Elsa Zylberstein, Amira Casar
Voir la fiche du film et la filmographie de Bruno Herbulot sur le site imdb.com.

Une réflexion sur « « La cloche a sonné » (2005) de Bruno Herbulot »

  1. Déçu comme un fou, un petit film franchouillard avec des acteurs trés sympas et…ça ne décolle jamais, on(je) n’ai jamais ri, peut etre ai-je souri?
    Enfin, incompréhensible, du rien avec un sujet sympa ou le contraire.
    Un Bof! de chez Bof!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *