16 mai 2006

Star Wars: Episode II – L’attaque des clones (2002) de George Lucas

Titre original : « Star Wars: Episode II – Attack of the Clones »

Episode II - L'attaque des clones Elle :
Après une époustouflante introduction dans une superbe cité futuriste, George Lucas se laisse happer par le désir de relever un nouveau défi technique et cherche plus à séduire et satisfaire un jeune public amateur de jeux vidéos que ses fans de la première heure. Par rapport au précédent épisode, celui-ci est moins bien dosé. Scénario peu captivant, moins d’humour et d’invention, jeu d’acteurs fade, personnages peu attachants, débauche d’effets visuels assommante. Dommage !
Note : 2 étoiles

Lui :
Si cet épisode comporte de belles scènes (essentiellement au début du film, toute cette mégapole recréée et les personnages de la planète aquatique), il comporte aussi de nombreux passages longs et j’ai eu bien du mal à m’intéresser à l’histoire. Les scènes d’amourettes sont interminables et l’acteur jouant Anakin n’est pas vraiment convaincant. Globalement, on a l’impression que le film pêche par excès de technique, trop d’images de synthèse, ce qui enlève tout aspect « humain », dépersonnalise l’ensemble et réduit le film à une surenchère d’effets numériques (des combats avec de plus en plus de participants par exemple). Ces images de synthèse ne sont plus là pour faire rêver mais plus simplement pour étonner des spectateurs déjà acquis.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Christopher Lee, Samuel L. Jackson
Voir la fiche du film et la filmographie de George Lucas sur le site IMDB.

Voir les autres films de George Lucas chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Star Wars: Episode II – L’attaque des clones (2002) de George Lucas »

  1. Le premier épisode de la nouvelle trilogie ne m’avait pas plus du tout..j’appréhendais donc pas mal cette suite.Mais j’ai été bien surpris et le tout m’a finalement bien plu.
    Si j’enlève le fait qu’à chaque scènes,je les imaginais derrière un fond vert.
    Dommage aussi pour le choix d’Abakin Skywalker,il fait vraiment trop lisse et propre sur lui,je trouve..m’enfin.

  2. Moi, c’est exactement l’inverse… 😉
    J’ai beaucoup aimé le premier (La menace fantôme). Je trouve que l’on y retrouvait la magie de la première trilogie, l’émerveillement etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *