16 mai 2006

Le souffleur (2005) de Guillaume Pixie

Le souffleur Elle :
Un film atypique à l’univers décalé dont le personnage principal est un souffleur de théâtre pris de vertige quand il sort de son trou pour retrouver le cycle de la vie. Ce personnage lunaire est interprété par le réalisateur lui-même. Ce premier film très court est une comédie légère et pleine d’humour absurde, même si le scénario manque un peu d’épaisseur et n’est pas exempt de maladresses.
Note : 3 étoiles

Lui :
Pour son premier film, Guillaume Pixie joue sur le registre de l’humour gentiment absurde et décalé. C’est plutôt réussi car on rit bien alors que son histoire est totalement invraisemblable… C’est en tout cas d’un style peu courant dans le cinéma et il mérite tout notre intérêt.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Guillaume Pixie, Frédéric Diefenthal, Linda Hardy, Elodie Navarre
Voir la fiche du film et la filmographie de Guillaume Pixie sur le site IMDB.

10 réflexions sur « Le souffleur (2005) de Guillaume Pixie »

  1. Cette pluie d’étoiles (3+3= 6!)
    me fait vraiment plaisir… mon film a été mal perçu et trop vite rangé dans la catégorie comédie-rose-bonbon. Merci à ELLE et LUI, inconnus blogueurs, le prochain film sera un peu nourri par vous.

    Guillaume Pixie

  2. Merci pour ce petit mot !
    Il est vrai que les critiques réagissent parfois un peu trop en bloc. Je les ai trouvées injustes.
    Ceci dit, votre film est un peu atypique… mais c’est ce qui fait tout son charme. Nous, il nous a bien fait rire et passer un bon moment.
    C’est une bonne nouvelle de lire que vous avez d’autres films en préparation. 😉

  3. Je suis tombée sur  » le souffleur  » par hasard , il faisait plutot froid , le temps était plutot morne et ces quelques images m’ont transporté hors du temps et de l’espace vers un endroit magique que l’on appelle theatre …
    J’ai trouvé ce film particulierement attachant. il m a donné a voir et a ressentir un imaginaire … merci pour ce delicieux moment !!

  4. Merci Erowyn sans h pour ce message venu de juillet… je le garde dans ma réserve à bonnes ondes… là encore, un morceau du prochain film (« Le Sourire Chocolat ») sera motivé par vous.

    Bon décembre chaud.

    Guillaume Pixie.

  5. Bonjour Guillaume !
    Je suis la comédienne qui avait le rôle de la boulangère dans « le souffleur » , j’ai été très déçue de voir que le film n’avait pas eu le succès qu’il méritait , parce que c’est vrai qu’il avait vraimment le mérite d’être un film poétique et différent ainsi que le personnage que tu avais créer et que j’ai beaucoup apprécié !!!! J’espère de tous coeur , que tu auras les moyens de monter un autre film et n’hésites pas à me contacter pour participer à tes projets , c’est vraimment quand tu veux !!!! ….
    Dolly

  6. Salut Dolly.
    Je garde un super souvenir de notre tournage dans la boulangerie avec la scène de la Marianne en chocolat qui se fracasse par terre.
    Un excellent souvenir de toi super comédienne.
    Merci pour ton mot.
    Le scénario du prochain (Le SOURIRE CHOCOLAT) est terminé, il ne manque plus que les $ pour enclencher la pellicule.
    Je t’embrasse. À bientôt.

    PIXIE.

  7. Bonsoir Guillaume,
    J’ai acheté ton film cet après-midi et je viens de le regarder, ça a sorti mon âme et puis j’ai beaucoup ri. La scène où ils répètent tous, celle du restaurant, est vraiment chouette, c’est vraiment chouette d’avoir mis ça à l’écran et puis aussi le fait d’écrire avant que de parler et puis de dire ce que l’on a écrit, ce que l’on a
    Pré-médité, méditer, c’est très juste, je fais passer le film à mes copines, bonne continuation et au prochain heureux hasard, + conférence de philosophie le mardi 18 novembre 19.30 au 70 rue Jean-Pierre Thimbaud, si ça te dit; A ton salut!
    общ,
    Vanessa.

  8. Merci Vanessa.
    Cela me fait super plaisir.

    Le film continue à vivre.

    Bonne conférence philo le 18.
    Si je suis intelligent ce jour-là, je passerai.

    Saloutations distinguish!!!

    PIXIE.

  9. Je viens de voir ce film sur TF1 en plein milieu de la nuit.
    C’était tellement chouette que j’en suis resté scotché au poste jusqu’à 4h du mat’. Bonne histoire, bons acteurs et fantaisie à souhait. J’ai beaucoup ri. Merci pour ce super film. Dommage qu’il n’ai pas été programmé plus tôt en soirée.

    J’espère retrouver cet univers merveilleux et fin dans vos prochains films.

    Stephane

  10. Merci à vous pour cette nuit blanche. Cela me touche vraiment. La nuit tous les films ne sont pas gris! Encore merci Stéphane. Le prochain film passera à 23h00, puis le prochain à 20h50 puis… C’est mieux en salle.

    Amicalement.

    PIXIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *