17 février 2006

Spider-Man 2 (2004) de Sam Raimi

Spider-Man 2 Elle :
(pas vu)

Lui :
A priori, je n’avais pas l’intention de voir ce film, mais le nombre impressionnant de critiques élogieuses a attisé ma curiosité. Eh bien, j’aurais me fier à mon instinct parce que le moins que l’on puisse dire est que je n’accroche pas du tout… Oui, bien sûr, il y a ce côté anti-héros, cette volonté de lui donner une dimension psychologique mais cela est fait de façon tellement rudimentaire et convenue qu’elle en perd de l’intérêt. Le film me semble plus réussi dans les rares moments où il pousse la caricature : j’ai beaucoup aimé le personnage du patron du journal par exemple. Certaines scènes d’action sont réussies mais d’autres paraissent un peu longuettes et surtout prévisibles. Est-ce parce que je n’ai jamais lu le comix original que je n’arrive à dépasser le côté… ‘simplet’ de tout cela?
Note : 1 étoile

Acteurs: Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina
Voir la fiche du film et la filmographie de Sam Raimi sur le site IMDB.

5 commentaires sur « Spider-Man 2 (2004) de Sam Raimi »

  1. Votre billet sur Spiderman m’a beaucoup amusé… :-))
    Sinon, vous avez raison de dire que l’on n’est pas prêt à accepter à l’écran ce que l’on accepte sans problème dans une BD.

  2. En y réfléchissant bien, je me dis que l’inverse est possible : prenons V pour Vendetta. La bande dessinée est incroyable, et le film ne pourra être qu’une déception, à part s’il y a coup de maître. Mais je n’y crois pas trop …

  3. J’aime bien les deux spiderman,c’est distrayant.
    Ce qui me gène considérablement,ce sont ces scènes qui « puent » vraiment trop l’image de synthèse,j’ai l’impression qu’il est fait en cahoutchou quand il plane dans le ciel ou qu’il court sur les toits des immeubles..il devient tout mou l’homme araignée! 😀

  4. Je suis du même avis pour les effets de synthèse mais par contre le film est assez fidèle, j’attends avec impatience le trois qui va ajouter davantage de psychologie au personnage de Peter Parker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *