Titre original : « The Philadelphia Story »
Elle :
Un beau trio d’acteurs (Cary Grant, James Stewart et Katherine Hepburn) pour cette comédie qui fustige les milieux de la haute bourgeoisie. J’ai un peu du mal à m’intéresser à cette histoire de coeur qui tourne mal, malgré quelques bons dialogues amusants. La voix de Katharine Hepburn est particulièrement désagréable.
Note :
Lui :
Revoir ce film est un plaisir toujours renouvelé. En maître des grandes comédies à l’américaine, George Cukor parvient à traiter de sentiments très simples tout en plaçant l’intrigue de Indiscrétions au sein de la haute aristocratie américaine. Les dialogues sont brillants, pétillants, admirablement interprétés par le trio Hepburn-Grant-Stewart ; les mises en situations sont marquées d’un humour assez subtil, mais toujours présent. Le cocktail est magique. C’est vraiment de la grande comédie, avec panache et splendeur.
Note :
Acteurs: Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart
Voir la fiche du film et la filmographie de George Cukor sur le site IMDB.
Voir les autres films de George Cukor chroniqués sur ce blog…
Ce film a fait l’objet d’un « remake » en 1956, « High Society ». Le réalisateur Charles Walters en a fait un « musical » avec des « lyrics » signés Cole Porter.
C’est le dernier film tourné par Grace Kelly qui reprenait le rôle joué par Katharine Hepburn. Bing Crosby y jouait le personnage interprété par Cary Grant, et Frank Sinatra remplaçait James Stewart.
Merci bien pour ces précisions.