Titre original : « Monsters, Inc. »
Lui :
Avec Monstres et Cie, leur quatrième production, Pixar a réalisé une nouvelle fois un film d’animation inventif, en dehors des conventions. Bien entendu, il y a beaucoup d’humour et de dérision dans ce joli détournement du thème du monstre, mais aussi quelques plans absolument superbes, telle cette scène franchement surréaliste de la zone de parcage des « portes », un lieu quasiment indescriptible, beau et époustouflant. Cette scène tient à la fois de Lewis Carroll, Tex Avery et… d’Indiana Jones. Une perle. Le rythme du film est assez enlevé et les acteurs s’en donnent à coeur joie, avec notamment un Billy Crystal absolument déchaîné.
Note :
Acteurs: (voix de) John Goodman, Billy Crystal
Voir la fiche complète du film.
Mon Pixar favori !
Une technique bien au-dessus des concurrents, bourré de petits gags hilarants, rythme soutenu et encore une fois un « bêtisier » final à mourir de rire.
Petit bonus : http://www.pixar.com/shorts/mnc/index.html
Pixar…ils sont balaises quand même!
Très bon film d’animation 🙂
Attention à la définition de ce film dans votre commentaire : ce n’est pas un dessin animé, mais bien un film d’animation par ordinateur.
Vous avez tout à fait raison.
J’ai corrigé cette erreur. Merci.
Pour moi LE chef d’oeuvre de Pixar !!!
A noter l’excellente version française/France !! J’ai eu l’occasion de voir le film en version française/Quebec, plusieurs répliques, légendaires dans ma petite famille, avaient disparu Par ex :
« – Ce qui veut dire que tout le niveau terreur sera??
– euh…En slip de bain…?
– VIDE !!!! »
Wouarff !! trop drôle !!!)