13 décembre 2004

In the Soup (1992) de Alexandre Rockwell

In the SoupElle :
In the Soup fut une bonne surprise,  un film d’auteur autobiographique dans lequel son personnage est incarné par le talentueux Steve Buscemi. Il rêve de tourner un film et tombe sur Joe, un papy cavaleur et généreux, qui veut produire son film. C’est l’univers de la débrouille, des paumés avec ses moments de bonheur et de peine. C’est avec beaucoup d’humour que le réalisateur brosse le portrait loufoque d’une galerie de personnages attachants. Malgré quelques petites longueurs, on partage avec eux ces moments de grâce et d’émotion. Du beau noir et blanc un peu dans le style de Cassavetes ou Jim Jarmush qui y joue un second rôle.
Note : 4 étoiles

Lui :
Bonne surprise que ce film délicatement déjanté d’Alexandre Rockwell, merveilleusement interprété par Steve Buscemi et un Seymour Cassel déchaîné qui dégage une vitalité extraordinaire. Le scénario est bourré de surprises constantes, de situations inhabituelles et surprenantes. Beaucoup d’humour, à tous les étages, que ce soit dans les personnages (une sacré galerie de portraits…) ou dans les évènements. Pas banal et assez jubilatoire.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Steve Buscemi, Seymour Cassel, Jennifer Beals
Voir la fiche du film et la filmographie de Alexandre Rockwell sur le site IMDB.

2 commentaires sur « In the Soup (1992) de Alexandre Rockwell »

  1. Cela fait trop longtemps que j’ai envie de voir ce film. Mais où peut on trouver ce film avec des sous titres en français bordel de merde ? ( dsl pour la familiarité ) ( l’as tu trouvé avec des sous titres en français grau pierre ??? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *