Elle :
John Q est un thriller comme tant d’autres, avec prise d’otages et toute la dramaturgie stéréotypée qui s’articule autour de ce genre d’évènements. Le seul mérite du film est de vilipender le système de santé américain qui écarte les plus démunis. Denzel Washington incarne ce père qui fait une prise d’otages au service des urgences pour obtenir l’accès à une transplantation cardiaque pour son fils. Hélas, Nick Cassavetes ne montre pas encore autant de talent que son père John.
Note :
Lui :
Si le propos de Nick Cassavetes, de dénoncer les inégalités des américains en matière de santé, est fort louable, les moyens qu’il emploie sont parmi les plus éculés du cinéma hollywoodien : la collection de clichés est impressionnante, les gentils sont très gentils et les méchants sont détestables. De plus, le film semble hésiter entre le film social et le thriller. Pas vraiment une réussite.
Note :
Acteurs: Denzel Washington, Robert Duvall
Voir la fiche du film et la filmographie de Nick Cassavetes sur le site IMDB.
Voir les autres films de Nick Cassavetes chroniqués sur ce blog…
ce film est le meilleur et le plus touchant qui puisse exister. votre avis me semble peu objectif. pour moi la réussite est totale d’une part l’inégalité qui règne aux USA est plus que mise en valeur et je pense que ce fut le but premier de l’auteur ce n’a jamais été d’être un film à suspens ou autre. L’amour d’un père à son fils est le point essentiel et tout ce que John Q fait pour sauver son fils je pense qu’il aurait été logique de le faire pour les votre également si vous n’aviez pas eu d’argent comme lui.
C’est un chef d’oeuvre!
c le plus beau film que j’ai vue dans ma carriere