Titre original : « The Music Box »
Autre tritre français : « Les Déménageurs »
Une femme achète un piano mécanique, et demande à le faire livrer pour faire une surprise à son mari. Les deux livreurs vont avoir à faire face à de multiples difficultés, dont la première est de le hisser en haut d’un imposant escalier…
The Music Box est un court métrage burlesque américain de 29 minutes réalisé par James Parrott. C’est une reprise du film muet Hats Off de 1927, film aujourd’hui perdu, où le duo devait livrer une imposante machine à laver. The Music Box a été récompensé par un Oscar (meilleur court métrage en prises de vues réelles) en 1932. Ce fut le seul de toute leur carrière. Le film est assez typique du comique de Laurel et Hardy, exploitant jusqu’à épuisement une situation très simple (1). Comme on s’en doute, le piano va dévaler les escaliers plus d’une fois. Et le film ne s’arrête pas une fois arrivé en haut des marches car il faut l’installer dans la maison et le duo a de bonnes trouvailles de gags.
Elle: –
Lui :
Acteurs: Stan Laurel, Oliver Hardy, Dinah, Billy Gilbert, William Gillespie, Charlie Hall, Hazel Howell, Lilyan Irene, Sam Lufkin
Voir la fiche du film et la filmographie de James Parrott sur le site IMDB.
Voir les autres films de James Parrott chroniqués sur ce blog…
(1) La formule est de Roland Lacourbe dans son ouvrage sur Laurel et Hardy (Ramsay, 1975). Je ne saurais en trouver une meilleure…