1 février 2021

L’Appel de la forêt (2020) de Chris Sanders

Titre original : « The Call of the Wild »

L'appel de la forêt (The Call of the Wild)La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890…
L’Appel de la forêt est adapté du célèbre livre de Jack London paru en 1903. Cette version issue des studios Disney est plus particulièrement destinée aux enfants ; l’histoire est donc plutôt édulcorée, toute cruauté a été gommée et la lutte pour la vie est devenue un parcours d’intégration. L’accent est mis sur l’anthropomorphisme, le chien Buck se comportant comme un humain, capable de comprendre beaucoup et même plus. La réalisation technique est parfaite, le chien est réalisé en image de synthèse avec une parfaite intégration à l’image. Les décors de nature sont très beaux. Toute la première partie est ainsi vraiment époustouflante et suscite l’émerveillement. L’intérêt s’essouffle quelque peu dans la seconde partie avec Harrison Ford mais il y a là de quoi ravir les petits enfants.
Elle:
Lui : 3 étoiles

Acteurs: Harrison Ford, Omar Sy, Cara Gee, Dan Stevens
Voir la fiche du film et la filmographie de Chris Sanders sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

Remarque :
* Pour faciliter le jeu des acteurs, de nombreuses scènes ont été tournées avec un acteur prenant la place du chien. Il s’agit du cascadeur et gymnaste Terry Notary (que l’on a vu dans The Square), grand spécialiste de la gestuelle animale. Il a ensuite été remplacé par le chien créé par ordinateur.

L'appel de la forêt (The Call of the Wild)Harrison Ford dans L’appel de la forêt (The Call of the Wild) de Chris Sanders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.