19 avril 2020

Captain Marvel (2019) de Anna Boden et Ryan Fleck

Captain MarvelDans les années 1990, Carol Danvers devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé alors que la Terre est rejointe par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls…
Le scénario de Captain Marvel, vingt-et-unième film de l’univers cinématographique Marvel, a été écrit de toutes pièces par trois scénaristes, Meg LeFauve, Nicole Perlman et Geneva Robertson-Dworet (trois femmes donc), d’après les personnages créés par Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan et Roy Thomas. Très bien écrite, l’histoire est solide et réserve son lot de surprises ; elle sait nous captiver. Les scènes d’action sont vives et relevées, l’humour est présent par petites touches, il n’y aucune lourdeur. Est-ce parce que le super-héros est ici une femme qu’il n’y pas de ces interminables combats que l’on aurait envie de passer en mode rapide? Brie Larson montre une belle présence. Captain Marvel est un excellent divertissement.
Elle:
Lui : 4 étoiles

Acteurs: Brie Larson, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Jude Law, Annette Bening
Voir la fiche du film et la filmographie de Anna Boden et Ryan Fleck sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

Remarques :
* Samuel L. Jackson est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité du film.
* Cameo : Stan Lee fait son habituelle apparition ; il est un passager du métro, lisant le script de Mallrats ; il fait un bref sourire à Carol Danvers.

Capain MarvelBrie Larson dans Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *