11 mars 2011

Clones (2009) de Jonathan Mostow

Titre original : « Surrogates »

ClonesLui :
Dans un avenir proche, les humains ne sortent plus de chez eux, ils contrôlent un clone à distance qui va travailler et vivre à leur place… Sur cette idée de base assez alléchante et prometteuse de beaux développements, Clones reste sur une histoire assez abracadabrante d’arme secrète, de gros vilains méchants et de courses-poursuites. Clones est donc un film d’action, doté d’une histoire assez simple (adaptée d’un comix), un film très formaté, qui suit une recette. Il peut donc se laisser regarder mais peine à déclencher l’intérêt. Nous sommes loin de I, Robots par exemple.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, Boris Kodjoe, James Cromwell
Voir la fiche du film et la filmographie de Jonathan Mostow sur le site IMDB.

Voir les autres films de Jonathan Mostow chroniqués sur ce blog…

2 commentaires sur « Clones (2009) de Jonathan Mostow »

  1. Il devient difficile de pondre un bon film d’action de nos jours, depuis les années 90 la surenchère d’effets spéciaux rend le genre insipide. Clone fait parti de ces films qui ne resteront pas dans les mémoires c’est sûr, on trouve dommage de dépenser autant d’argent pour un film qui n’éveillera pas l’intérêt d’un public plus de quelques semaines.
    Heureusement que certains arrivent encore à rendre quelque chose d’épatant dans le même genre : c’est effectivement le cas d’i-robot, mais on peut citer également avec notre Bruce international « Die Hard 3 – Une journée en enfer » qui pour une suite qui s’inspire d’une recette faite et refaite s’en sort plutôt bien !

  2. Je n’avais pas du tout aimé I, Robot pour ma part… Et le film n’a pas vraiment une bonne réputation il me semble.
    Die Hard 3 est l’un des meilleurs films d’action hollywoodiens oui, mais il n’est plus tout récent…
    Quant à Clones, il n’est pas mauvais mais bon… j’en garde peu de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *