10 août 2008

Rembrandt (1999) de Charles Matton

RembrandtElle :
(En bref) Film intéressant et bouleversant sur la vie tragique de ce grand peintre. On peut sans doute reprocher à Charles Matton d’avoir trop cherché à recréer le visuel des tableaux de Rembrandt. Il n’en reste pas moins que c’est assez réussi et très beau à regarder. Charles Matton est lui-même un peintre et sculpteur assez connu.
Note : 5 étoiles

Lui :
(En bref) Le film Rembrandt nous propose une superbe reconstitution de la vie à Amsterdam au XVIIe siècle et des toiles du peintre. Cette biographie est en outre touchante et même assez poignante. Un très beau film.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Klaus Maria Brandauer, Romane Bohringer, Jean Rochefort
Voir la fiche du film et la filmographie de Charles Matton sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Charles Matton chroniqués sur ce blog…

Un commentaire sur « Rembrandt (1999) de Charles Matton »

  1. C’est en effet une reconstitution plausible de la vie de Rembrandt Van Rijn, car il existe très peu de témoignages d’époque. Le film est cependant un peu déforcé par son approche à la française, l’esprit très particulier des néerlandais y étant totalement absent. On peut lui reprocher ce que l’on reproche aux Américains quand ils représentent la France. De même, il est assez gênant, pour quelqu’un qui pratique la langue des Pays-Bas, d’entendre écorcher certains vocables et de sursauter à certaines prononciations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *