5 avril 2008

Le cinquième élément (1997) de Luc Besson

Le cinquième élémentElle :
J’ai plutôt moins apprécié ce film à sa deuxième projection. La première partie n’est guère passionnante et le film ne décolle vraiment qu’à partir de l’entrée en scène de Bruce Willis et de Milla Jovovich. Luc Besson a su en faire des personnages à la fois attachants et forts. Le monde d’anticipation qu’il a recréé déborde d’imagination et constitue le second point fort du film. Dans Le cinquième élément, Besson nous montre sa dextérité à jongler avec le montage, le son et les images percutantes.
Note : 3 étoiles

Lui :
Luc Besson nous offre là un film très complet. Le scénario, tout en étant classique sur le fond, est riche et puissant. Son univers science-fiction est très varié, inventif, parfois onirique. Bien entendu, on peut lui reprocher son penchant à toujours jouer avec le spectaculaire mais dans Le Cinquième Elément le spectaculaire prend tout son sens : il vient souligner le rêve qu’apporte la science fiction qui permet toutes les excentricités, de pousser à bout toutes les idées.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Milla Jovovich, Chris Tucker
Voir la fiche du film et la filmographie de Luc Besson sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Luc Besson chroniqués sur ce blog…

2 commentaires sur « Le cinquième élément (1997) de Luc Besson »

  1. Bjr,

    Quelle surprise que de voir votre critique (Lui) si positive pour un navet de la pire espèce… Je me demande ce que l’on peut sauver de ce film et de tous les films de Besson en général, qui, la plupart du temps, ont soit mal vieillis soit aucun intérêt !

  2. Effectivement, ce film vieillit assez mal. Dommage car la première fois on passe un bon moment, moins la deuxième, pas la troisième… manque de fond chez les personnages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *