7 février 2008

Star 80 (1983) de Bob Fosse

Star 80Elle :
(pas vu)

Lui :
Bob Fosse prend comme support l’histoire de Dorothy Stratten pour montrer du doigt ce culte du succès, omniprésent dans la société américaine. Un beau parleur combinard remarque une jeune fille et parvient à la faire poser dans Playboy. Il ne supportera pas que sa « découverte » lui échappe. Bob Fosse a gardé les vrais noms des personnes impliqués dans cette affaire sordide qui défraya la chronique au début des années 80. Seul, le nom du réalisateur de cinéma impliqué a été changé ; en réalité, il s’agissait de Peter Bogdanovich. L’histoire en elle-même n’est pas bien brillante et il est certain qu’elle met à mal le culte de l’argent facile. La playmate est interprétée par Mariel Hemingway (la petite amie de Woody Allen dans Manhattan), petite fille d’Ernest Hemingway.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Mariel Hemingway, Eric Roberts, Cliff Robertson
Voir la fiche du film et la filmographie de Bob Fosse sur le site imdb.com.

3 réflexions sur « Star 80 (1983) de Bob Fosse »

  1. Ce que j’ai pu voir de Bob Fosse a pris du plomb dans l’aile avec les années, à mes yeux… Mais là, ça m’intrigue vraiment… Peter Bogdanovitch ?… Je suis assez friand des films qui parlent, aussi, des mondes du cinéma… Je vais essayer de voir ça !

  2. Ce n’est pas vraiment un film sur le monde du cinéma… si ce n’est que Dorothy Stratten tournait effectivement un film avec Bogdanovich quand elle a été assassinée (« They all Laughed »).

    A ce que l’on dit, Bogdanovich ne s’en est jamais bien remis, au point d’épouser sa petite soeur quelques années plus tard…
    Quelle histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *