22 juin 2007

Un monde parfait (1993) de Clint Eastwood

Titre original : A perfect world

Un monde parfaitElle :
En bref (*) : Assez bon film mais certainement pas le meilleur de Clint Eastwood. Quelques longueurs et incohérences notamment la présence mal exploitée de la psychologue, l’exagération de la scène de menaces avec la famille noire.
Note : 4 étoiles

Lui :
En bref (*) : On est assez loin des grands Eastwood. Le film pêche surtout par un manque de réalisme trop évident, ce qui a pour effet de nous éloigner du film et du propos qui, en outre, apparaît un peu lourd et pontifiant. Kevin Kostner a beau être excellent, le scénario ne suit guère.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern
Voir la fiche du film et la filmographie de Clint Eastwood sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Clint Eastwood chroniqués sur ce blog…

(*) Les commentaires de la rubrique “en bref” datent des tout premiers mois où nous avons commencé à noter nos impressions sur les films que nous regardions : ils étaient effectivement très brefs.

2 réflexions sur « Un monde parfait (1993) de Clint Eastwood »

  1. Je vous trouve un peu sévères pour ce film que je viens de revoir.Oui, bien sûr il y a des longueurs insupportables ( j’ai fermé les yeux chez ces malheureux noirs à la fin ), oui, Clint Eastwood en fait trop, oui, il faut accepter le manque de réalisme de certaines situations. Néanmoins pour moi, la présence du petit bonhomme a elle seule illumine toute cette folle histoire. Je me demande d’ailleurs comment on arrive à faire jouer un enfant de cette façon et si cela n’est pas sans dommage pour lui. Kevin Costner est excellent.

  2. Déçu par ce film.
    J’ai eu du mal à me sentir impliqué dans l’histoire.
    J’ai été gêné par la violences malsaine de certaines scènes.
    Surestimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *