16 juin 2007

Mahler (1974) de Ken Russel

MahlerElle :
En bref : Sans être un film vraiment marquant, ce film permet de mettre en scène la musique de Mahler. Allégories de mauvais goût…
Note : 3 étoiles

Lui :
En bref : Vision un peu farfelue de la vie de Mahler par Ken Russel qui ne fait pas toujours dans la dentelle.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Robert Powell, Georgina Hale
Voir la fiche du film et la filmographie de Ken Russel sur le site imdb.com.

 

4 réflexions sur « Mahler (1974) de Ken Russel »

  1. dans mon souvernir ce film que j’ai vu à sa sortie (j’avais alors 18 ans)est un de ceux qui mon le plus marqués. Je cherche d’ailleurs à me le procurer. Pouvez vous me dire si il existe en cassette ou autre?

  2. Bonjour,

    Malheureusement et contrairement à ce qui ici est annoncé, le DVD du film de Ken Russell consacré à Mahler est absolument introuvable (avec sa version sous-titrée en français) et l’édition en vidéo-cassette également plutôt rare, voire très rare aussi. Avant d’énoncer quelque chose d’erroné il convient de bien vérifier, merci. Espérons donc une nouvelle sortie en DVD collector si possible !…
    Merci de bien le noter.
    Pr Mangetout
    Cinéphile averti !

  3. Oui, vous avez raison : c’est un véritable scandale d’avoir écrit cela (mais que fait la police?)
    Hum… puis-je tout de même faire remarquer que le commentaire que j’ai écrit date de 2008 ? Et il faut croire qu’à ce moment précis de l’histoire de l’humanité, le DVD était facilement trouvable. Et maintenant il ne l’est plus… « Tempus Fugit » comme dirait ma boulangère (quand elle n’a plus que du pain rassis)… Les DVD des grands distributeurs ont souvent une durée de vie courte. C’est, je vous le concède, fort regrettable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *