8 juin 2007

Le mariage de minuit (1941) de Mario Soldati

Titre original : Piccolo mondo antico

Le mariage de minuit Elle :
Film dans la même veine que Malombra, c’est à dire assez sombre et désolé. Cette histoire de mariage non désiré par l’acariâtre grand-mère finit par tourner en rond. (Abandon)
Note : pas d'étoiles

Lui :
Le mariage de minuit L’ambiance du film est très proche de celle de Malombra que Mario Soldati tournera un an plus tard : nous sommes dans la région des lacs au nord de l’Italie, ce qui nous vaut quelques plans superbes et aussi cette forte impression d’isolement, de révolte contenue. L’éclatement d’une riche famille sur un fond de ré-unification italienne (risorgimento en 1850) est le sujet de ce roman que Mario Soldati adapte avec grand lyrisme.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Alida Valli, Massimo Serato
Voir la fiche du film et la filmographie de Mario Soldati sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Mario Soldati chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Le mariage de minuit (1941) de Mario Soldati »

  1. un très beau film. je l(ai vu 10 ans plus tard, c’était la première fois que je voyais des crinolines. Dommage qu’on ne le passe plus, ni au ciné ni à la télé

  2. Un très beau film. je l’ai vu en 1950 ou 51, c’était la première fois que je voyais des crinolines. La fin avec la grand’mère sur la tombe de sa petite fille est peut’être la plus belle scène. pourquoi ne le repasse-t-on pas à la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *