10 décembre 2006

Ça ira mieux demain (2000) de Jeanne Labrune

Ca ira mieux demainElle :
Une vraie bonne surprise pour ce petit chef d’oeuvre de drôlerie et de fantaisie. Tout commence par une histoire anodine de morceau de plastique qui est censé protéger des meubles. Petit à petit, on découvre des gens ordinaires en proie à leurs soucis et névroses quotidiennes. Darroussin en psychanalyste amoureux de son géranium et Nathalie Baye femme obsédée par le devenir de ses meubles au fin fonds d’une cave sont excellents. Sans jamais tomber dans la caricature, Jeanne Labrune excelle dans la qualité humoristique des dialogues et des situations. Un film à recommander chaudement.
Note : 5 étoiles

Lui :
Le film démarre très fort, avec des dialogues vraiment excellents, très drôles, et se maintient parfaitement à ce niveau jusqu’à la fin. La réalisatrice se sert de l’humour pour porter un regard sans prétention sur des personnages que l’on peut qualifier de bobos pour simplifier. Tous les acteurs sont excellents, parfaitement à l’aise. L’humour est omniprésent. C’est un sans-faute.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Nathalie Baye, Isabelle Carré, Jeanne Balibar, Jean-Pierre Darroussin, Sophie Guillemin, Didier Bezace, Danielle Darrieux
Voir la fiche du film et la filmographie de Jeanne Labrune sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Jeanne Labrune chroniqués sur ce blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *