« Au nom d’Anna » (2000) d’ Edward Norton

Titre original : « Keeping the Faith »

Au Nom d’AnnaElle :
Délicieuse comédie bourrée d’humour et de tendresse qui narre les aventures religieuses et sentimentales de deux amis de longue date. L’un est rabbin à succès (Ben Stiller) et l’autre est prêtre abstinent (Edward Norton qui signe là son premier film). Ils retrouvent leur belle amie d’enfance dont ils tombent amoureux. Ces circonstances pour le moins inédites se prêtent à des tas de situations et dialogues très amusants. Tout est subtilement dosé sans jamais tomber dans la lourdeur ou la vulgarité. Les acteurs sont excellents. Une comédie bien revigorante.
Note : 5 étoiles

Lui :
Excellente comédie. Le scénario est original, les personnages sont attachants, les dialogues enlevés et brillants. Pour son premier film, Edward Norton a su trouver le bon équilibre pour nous faire rire et nous émouvoir. C’est une comédie qui peut être placée dans la lignée des « Quand Harry rencontre Sally » ou même des comédies de Woody Allen.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Ben Stiller, Edward Norton, Jenna Elfman, Anne Bancroft
Voir la fiche du film et la filmographie de Edward Norton sur le site imdb.com.

3 réflexions sur « « Au nom d’Anna » (2000) d’ Edward Norton »

  1. J’ai franchement bien aimé le début mais ensuite,je trouve que c’est vraiment une comédie gentillette mais bon,sans plus.Jenna Elfman a beaucoup de charme.
    Je ne le trouve pas comparable à « Quand Harry rencontre Sally » qui lui est largement supérieur et de loin.

  2. J’avais beaucoup aimé et l’avait trouvé plus mesuré que « quand harry… » donc plus credible et l’aspect religion et se et subtilement abordé et plus dans l’air du temps…les acteurs sont brillants

  3. Entièrement d’accord avec vous !
    Ce film est depuis sa sortie parmi mes favoris ; d’un rare équilibre et d’une délicate justesse, il est sans doute une des toutes meilleures comédies de ces dernières décennies.

    Et si méconnu…

    Bravo, de le soutenir !

    Dix ans après, je suis impatient de voir le second film d’Edward Norton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *