28 mars 2006

Happy Together (1997) de Wong Kar-wai

Titre original : « Cheun gwong tsa sit »

Happy   Together Elle :
Les passages sombres, les appartements étriqués, les bars, des vies sans avenir dans une ville d’Argentine au son du tango. On trouve déjà les thèmes et des éléments de mise en scène des films récents de Wong Kar wai. Cependant, après moult efforts, je ne suis pas parvenue à m’intéresser aux tumultes amoureux de ces deux homosexuels qui passent leur temps à se séparer et se réconcilier.
Note : 1 étoile

Lui :
Si la forme est particulièrement intéressante et novatrice, avec ses cadrages surprenants et sa photographie saturée, le scénario du film l’est beaucoup moins (intéressant et novateur), du moins à mes yeux. Le titre est un clin d’oeil à la chanson du groupe The Turtles, contrepoint ironique placé à la fin du film.
Note : 1 étoile

Acteurs: Leslie Cheung, Tony Leung Chiu Wai
Voir la fiche du film et la filmographie de Wong Kar-wai sur le site IMDB.

Voir les autres films de Wong Kar-wai chroniqués sur ce blog…

4 réflexions sur « Happy Together (1997) de Wong Kar-wai »

  1. Ah, si votre œil était typographié correctement : « Œil… », vous comprendriez peut-être l’étrange beauté de ce couple qui vaut celui d' »In the mood… »

  2. Votre remarque m’a amusé…

    Quant au titre, il faut savoir que le groupe graphique  » œ  » a eu une histoire mouvementée en informatique et, tant que je n’ai pas la certitude que mon  » œ  » ne se transformera en un caractère sibyllin ou un pâté disgracieux chez certains visiteurs, je ne suis pas très enclin à l’introduire dans le titre.
    En revanche, je pourrais le mettre dans la bannière puisque c’est du graphisme pur. C’est vrai…

  3. Happy together est sans doute l’un de mes films préférés de WWW. En même temps vous avez mis 3 étoiles à « Returners », 2 à « L’île » et à « Hero », et presque le carton plein pour « Balzac… », qui a mon humble avis est vraiment un film pour touriste…
    Quoi qu’il en soit, l’idée de ce blog est sympa 😉

  4. C’est un peu le problème des notes : c’est tentant de faire des comparaisons… Ne serait-ce que pour cela, je n’aime pas vraiment les notes, mais il faut reconnaître qu’elles sont pratiques pour fixer les idées.

    Nos notes ne sont toutefois pas comparables à celles que mettrait un critique de cinéma professionnel, elles ne font que refléter le plaisir et l’intérêt que nous avons éprouvé en regardant un film. C’est assez différent… dans le sens où nous ne portons pas de valeur sur le film proprement-dit et encore moins sur le cinéaste. Ce blog étant un blog amateur, c’est un peu notre avantage (et notre privilège)…
    😉

    Merci pour vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *