3 mars 2006

Pearl Harbor (2001) de Michael Bay

Pearl   Harbor Elle :
Michael Bay nous livre un film long (3 heures) et très conventionnel, tout à la gloire de l’héroïsme américain. On devine à l’avance le déroulement de l’histoire tant les poncifs abondent. Les paysages ressemblent à des cartes postales, tout est lisse et trop beau pour être vrai. Sur fond d’histoire d’amour absolument lénifiante (une jolie infirmière tombe amoureuse de deux beaux soldats), on assiste à un très long spectacle visuel bourré d’effets spéciaux. Le contexte historique est minimaliste de peur de fatiguer les neurones. Aucune émotion ne me traverse en dépit de l’énorme budget qu’a nécessité le film.
Note : pas d'étoile

Lui :
Spectacle et pathos : images de cartes postales, intrigue mélodramatique très conventionnelle, reconstitution-spectacle de l’attaque de Pearl Harbour, finalement tout est prévisible et ennuyeux et l’on regarde cela de façon très détachée. En prime, une superbe collection de tous les clichés patriotiques que peut trimballer Hollywood.
Note : 1 étoile

Acteurs: Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin
Voir la fiche du film et la filmographie de Michael Bay sur le site IMDB.

7 commentaires sur « Pearl Harbor (2001) de Michael Bay »

  1. Quand je parlais de block-buster insipide sur mon commentaire de « I, Robot »,c’est exactement à ce genre de film (commme « armaggedon » ou « indepence day ») auquelje faisais référence.

  2. ohhhhhh non alors vous n’avez pas le droit de dire ça c’est un très beau film que j’ai beaucoup apprécié et cela m’a permis de me documenter sur cette attaque tout en me distrayant!!! De plus les qualités son et image sont parfaites et la musique est tout simplement…MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ce film est totalemnt magnifik jen pleure tellement il est beau !!!
    la musique ,les acteurs la guerre c ‘est vraiment un treeeeeee beau FILM

  4. d’habitude j’ai horreur des film de guerre et la j’ai adoré car: la musique est magnifique les personnage son super l’histoire d’amour est belle et en même temp le ciel m’a toujours fais rêver et sa change des films de guerre de d’habitude.il est très original.de plus, ce film me fais pleurer à chaque fois que je le revois

  5. C’est, évidemment, un film « chic et toc » formaté pour les adolescents, lesquels sont le public d’aujourd’hui des salles obscures. Pour ceux qui veulent voir un film où l’attaque de Pearl Harbour revêt une tout autre dimension, je leur conseille « From Here to Eternity » – « Tant qu’il y aura des hommes », de Fred Zinneman. Et là aussi il y a une histoire d’amour, mais un peu moins fleur bleue que dans ce film-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *